Attention, si vous avez déjà saisi le Médiateur de l'eau, veuillez cliquez ici pour vous identifier.

 

 

IMPORTANT :
Avant de saisir le Médiateur de l’eau

Assurez-vous de pouvoir scanner les documents demandés pour pouvoir les transmettre dans votre espace. Si vous ne pouvez pas scanner les documents, nous vous invitons à télécharger le formulaire de saisine et à nous le transmettre par courrier postal.

Les documents à joindre obligatoirement pour pouvoir valider votre saisine en ligne sont :

  • Copie(s) recto/verso des facture(s) permettant d'identifier le service d’eau et le service d'assainissement,
  • Copie(s) de(s) réclamation(s) écrite(s) envoyée(s) au service d’eau et/ou d’assainissement avec adresse(s) et date(s) apparente(s) selon les modalités prévues dans le règlement de service ou le contrat d'abonnement,
  • Le cas échéant copie(s) du ou des courrier(s) de réponse(s) du service d'eau et/ou d'assainissement à ces réclamation(s) écrite(s),

 

Vous pouvez joindre également d'autres documents tels que :

  • S'il est contesté une facture, un devis, nous transmettre une copie recto/verso,
  • En cas de fuite, nous préciser dans le résumé du litige son emplacement précis et nous transmettre la copie de facture de réparation le cas échéant,
  • Tout autre document que vous jugerez utile pour permettre d’examiner le dossier.

NB : La Médiation de l’eau doit impérativement savoir qui est le service d’eau et qui est le service d’assainissement de l’abonné (Si l’abonné n’est pas assujetti à l’un ou l’autre service, cela pourra être précisé dans la saisine en ligne.) C’est pour cette raison qu’il est demandé la copie recto/verso des factures d’eau et d’assainissement afin de pouvoir les identifier et ce même si l’abonné estime que le litige ne concerne pas l’un ou l'autre.

 

Informations

Votre saisine en ligne se fait en plusieurs étapes

  • Etape N°1 : Création de votre compte
  • Etape N°2 : Information sur le litige
  • Etape N°3 : Ajout des documents obligatoires

Le différend est-il en cours d'examen ou a-t'il déjà été examiné par un tribunal ou un autre médiateur ?

  

Adresse postale et contact

 

Médiation de l'eau

BP 40 463

75366 Paris Cedex 08

 

Nous contacter

 

Le Médiateur de l’eau a été notifié par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation auprès de la Commission Européenne le 29 Janvier 2016, il figure à ce titre sur la liste des médiateurs de la consommation et satisfait donc aux exigences de la réglementation.

Nos partenaires institutionnels

 

partenaires_institutionnels

En tant que Médiateur de l'eau, je suis en permanence à l'écoute des consommateurs et de leurs services d'eau et d'assainissement pour rechercher une solution amiable aux litiges qui les opposent et pour leur permettre de rétablir une relation de confiance.